Decoration

Moderne ou ancien, choisissez votre design de radiateur en fonte

Le site carreauxdestyle.fr/radiateur-fonte/ propose de nombreux modèles de radiateurs en fonte. Ils peuvent être anciens, datant du 19ème siècle, très ouvragés, très élégants et ressemblant à de véritables oeuvres d'art puiqu'ils ont été créés par des artistes de l'époque. Ce type d'objets sont cependant rares, car de plus en plus recherchés. Le site propose donc des radiateurs en fonte de conception contemporaine, mais reprenant les canons de l'époque et qui sont donc de nouvelles rééditions. Mais il est possible d'y trouver aussi des radiateurs en fonte très modernes, aux lignes sobres et épurés.

Les avantages de choisir ce système de chauffage

Les radiateurs en fonte sont dorénavant très prisés car ils offrent un véritable cachet à un intérieur, mais ils sont également très recherchés pour leurs performances. Tout d'abord, ils ne nécessitent qu'un minimum d'entretien. Une purge annuelle est indispensable pour leur garantir une réelle efficacité d'une saison hivernale à une autre. Mais ces systèmes de radiateurs à inertie sont très compétitifs car ils permettent de vraies économies d'énergies. Le chauffage coupé, ils continuent cependant à diffuser et à restituer la chaleur qu'ils ont emmagasinée. Onpeut donc dire que les radiateurs en fonte sont synonymes d'efficacité.

La chaleur diffusée par les radiateurs en fonte est très douce et très agréable. Enfin, ces radiateurs en fonte sont aussi synonymes de qualité puisqu'ils peuvent être transmis aux générations suivantes ; parfois même on transmet des radiateurs en fonte que l'on a soi même reçus de ses propres parents.

Il est utile de rajouter que les radiateurs en fonte sont parfaitement adaptables aux systèmes de chauffage central à circulation d'eau chaude, comme le sont les chaudières à fioul ou au gaz, ou encore les chaudières à bois. Les pompes à chaleur modernes, les installations solaires peuvent être raccordées aux radiateurs en fonte du siècle dernier. Modernité et antiquité travaillent alors pour votre plus grand confort.

Laissez votre commentaire à propos de cet article