Decoration

Comment renouveller son lavabo ?

La salle de bains est une pièce essentielle de la maison. On a besoin de s'y sentir bien. Il y a encore quelques années, celle ci était considérée comme secondaire. Dorénavant, elle ne sert pas seulement à préserver notre hygiène, la salle de bains doit désormais nous inciter à la détente et au bien être.

C'est pour cela que des petits problèmes de mauvais écoulements des eaux usées, d'encrassement de la tuyauterie obligeant à un débouchage lavabo nous incite parfois à engager des travaux sérieux et conséquents dans la salle de bains.

Comment aménager la salle de bains de sa maison

Quand on engage des gros travaux dans la salle de bains, c'est en tout premier lieu le sol qui faut refaire. Pour une pièce d'eau, il convient de choisir du carrelage. Il a l'avantage d'être facile d'entretien et l'étendue de la gamme permet de trouver une fourchette de prix tout aussi large. De plus, pour les murs les plus exposés à l'eau, ce sera également un carrelage mural qu'il faudra retenir.

Le lavabo est désormais passé de mode ; à la place, on lui préfère la vasque de salle de bains. Elle existe en différents matériaux et en différentes formes. Elle peut être simplement posée ou encastrée.

Baignoire ou douche, tout est fonction des habitudes de vie de chacun. L'idéal serait d'avoir les deux, mais bien souvent les salles de bains contemporaines sont assez petites et ne font guère plus de 4 mètres carrés. La baignoire est recommandée, si l'on souhaite transformer sa salle de bains en petit institut de beauté en y intégrant par exemple une baignoire de balnéothérapie.

L'éclairage de la salle de bains est primordial, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels si l'on désire refaire cette pièce. Ceux ci vous donneront des conseils afin d'éviter de grossières erreurs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article