Decoration

Comment choisir sa nappe de table ?

Vous n'arrivez pas à trouver le moyen idéal pour bien choisir votre nappe de table? Sachez que vous n'avez pas besoin d'aller loin pour le savoir car nous vous proposons, dans cet article, quelques astuces pour bien choisir cette dernière.

Des conseils pour vous aider au mieux

Pour bien choisir votre nappe basque, vous devez, avant toute chose, bien connaître les dimensions de votre table. Le mieux serait d'opter pour une nappe ayant au minimum 60 centimètres plus large que votre table surtout si vous désirez avoir un effet juponné. Il est aussi important d'avoir au moins 60 centimètres par couvert.

Si vous ne connaissez pas la dimension de votre table, vous devez repérez la forme de cette dernire puis de déterminer le nombre de convives qui pourraient être accueillies dessus.

Ensuite vient le choix du bon tissu pour votre nappe? Normalement il est fortement conseillé de choisir du lin ou encore des nappes anti-taches. Mais il y a aussi les nappes en téflon, en toile cirée ou en enduit.

Après, vous devez déterminer le type de nappe qu'il vous faut s'il s'agit des nappes pour les grandes occasions, ou pour un simple dîner. Dans le premier cas,il est fortement conseillé d'opter pour des nappes de couleurs unies ou encore à motifs pour les déjeuners, les dîners et autres.

Votre nappe blanche devra être sortie pour le mariage, les nappes de couleurs roupges pour la fête, les nappes en accord avec la couleur de votre vaisselle pour les repas familiaux, pour les fêtes entre amis, les couleurs plus dynamiques et modernes et pour les fêtes entre enfants, les nappes riches en couleurs seraient le mieux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article